Quelques cas d'usages

Phase Études

Etude de faisabilité de création d'une quinzaine de magasins en zone rurale
Le Chargé d’Opération du secteur concerné a attribué dans AMOPS les magasins ciblés à différents Maîtres d’Œuvres qui se sont déplacés pour réaliser les études de faisabilité dans chaque magasin.
AMOPS a recueilli ces documents ( plans, chiffrages etc.. ) puis a fait le lien avec les équipes du Développement pour leur mettre à disposition tous les éléments d’arbitrage.
La Direction Développement a ensuité validé dans AMOPS une dizaine de projets et les Maîtres d’Œuvre ont enchainé les travaux pour ouvrir ces nouveaux points de ventes quelques mois plus tard.

Optimisez les performances énergétiques de vos magasins depuis AMOPS
100 magasins pilotes ont été identifiés par une équipe projet au siège de l'enseigne afin d'effectuer une étude d'opportunité de remplacement d'équipements énergivores. Renseignés dans AMOPS, ils ont ensuite été répartis au sein des équipes travaux.
Affectés au projet via AMOPS, les équipes des bureaux d’études et maîtres d'oeuvre ont automatiquement eu accès à tous les documents des magasins (plans, DIUO, etc..) répertoriés dans la plateforme digitale ainsi qu'à l'historique nécessaire pour réaliser et publier les études.
Une fois les dossiers prêts, ils ont pu être validés par l'équipe projet directement sur AMOPS, laissant aux équipes travaux la capacité de pouvoir piloter les travaux de remplacement des équipements énergivores réalisés par les maîtres d'oeuvre.

Phase Travaux

Remplacez les enseignes de vos magasins depuis AMOPS
Changer le concept d'une chaîne de magasins et faire évoluer l'enseigne à l'échelle nationale nécessite de pouvoir s'appuyer sur un outil performant afin d'obtenir un déploiement le plus fluide possible.
La Direction Maîtrise d’Ouvrage d'une enseigne nationale s'est appuyée sur AMOPS pour créer et suivre chaque magasin dans la mise en œuvre du nouveau cahier des charges.
Une fois le nouveau concept implémenté dans AMOPS, les équipes Travaux ont pu positionner l'ensemble des acteurs nécessaires à la mise en place : enseignistes, maîtres d'oeuvre, bureaux de contrôle, SPS... et coordonner l'ensemble des travaux depuis la plateforme digitale AMOPS.
A l’aide des outils de reporting disponibles dans AMOPS, la Direction Maîtrise d’Ouvrage suit en temps réels la progression de chaque phase de travaux ainsi que la consommation des budgets alloués et obtient une visibilité globale et précise sur la transformation des magasins.

Réaménagement d’espaces en surface de vente
Sur des opérations de réaménagement de surfaces de vente, la plateforme AMOPS est utilisée par les équipes Travaux pour connecter les équipes marketing, avec les dessinateurs, les responsables de magasins et les Maîtres d’Œuvre.
Les équipes marketing valident dans AMOPS les nouveaux plans d’aménagements, qui sont automatiquement transmis aux Maîtres d’Œuvre pour réalisation.
Le suivi de l’avancement des travaux est directement accessible sur AMOPS par les équipes Marketing, ce qui facilite la communication inter services.

Phase Maintenance

Suivez les interventions de maintenance dans vos magasins
Le reporting trimestriel généré par AMOPS vous offre une visibilité précise sur les actions de maintenance menées dans vos magasins.
Par exemple, AMOPS a mis en évidence pour l'un de nos clients une liste de 40 magasins avec des équipements vétustes
Une opération de rénovation et mise en conformité a été effectuée permettant en 3 mois de remplacer et moderniser les meubles vétustes

Planifiez et préparez les visites de contrôle périodique
Pour chacune des visites en magasin, AMOPS permet d'envoyer une notification de visite à la personne chargée de la maintenance du magasin.
Vous pouvez ainsi programmer une notification 6 mois avant la date de la prochaine visite périodique d’un magasin.
Cette notification alerte par exemple sur la présence de non-conformités électriques sur quelques installations listées dans le dernier rapport de contrôle.
Il est alors possible d'organiser en amont les interventions nécessaires à la résolution des anomalies et d'éviter des mises en demeure.